Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Détail de l'offre

Nombre de postes à pourvoir: 1

Contrat: CDI

Type de travail: Plein temps

Lieu Saint-Ouen-l’Aumône


Partager cette offre
 

Entreprise 

Filiale du groupe international Rexel, Francofa-Eurodis est un distributeur BtoB de matériel de sécurité et de communication (marché des courants faibles) qui dispose d’un réseau d’une vingtaine d’agences et de 65 commerciaux en France. Cette entreprise de 190 personnes, qui réalise 64 millions d’euros de chiffre d’affaires, recherche un :

TECHNICO-COMMERCIAL SEDENTAIRE H/F (MATERIELS ELECTRIQUES)

pour son agence de Saint-Ouen-l’Aumône

Mission(s) principale(s)

Back office / Front office en agence : gérer le portefeuille client et commande, commercial et/ou technique.

Activités et responsabilités

  • Assurer la saisie des commandes clients, le suivi du portefeuille commande qui lui est attribué.
  • Etablir des devis à la clientèle en fonction des demandes de cette dernière.
  • Assurer une présence téléphonique pour renseigner les clients.
  • Assurer le suivi technique et logistique des clients rattachés aux commerciaux, depuis la passation de commande jusqu’à la livraison finale. Etre en contact avec les fournisseurs et les différents services de la société pour mener à bien cette mission.
  • Mettre en œuvre les moyens de la société les plus à mêmes de développer la satisfaction des clients.
  • Assurer des ventes au comptoir en support lorsque les impératifs du service le nécessitent.
  • Assurer si le besoin le nécessite les autres services de l’agence, en préparation, livraison, expédition.
  • Appliquer les opérations de promotions sur l’initiative de la hiérarchie auprès des clients.
  • Participer à toutes foires et salons à la demande de la société.
  • Participer aux formations techniques et commerciales organisés par l’entreprise ou ses fournisseurs.

Compétences requises

Savoir :                     

  • Comprendre la documentation établie par les services techniques.
  • Avoir une connaissance technique parfaite des produits mis en vente.
  • Utiliser les logiciels ou outils informatiques nécessaires à la gestion des produits.
  • Gérer son planning.
  • Etablir un compte rendu.

Savoir-faire :

  • Autonome dans la fonction.
  • Gestion de la relation client et fournisseur par téléphone.
  • Gestion du portefeuille commercial commandes.
  • Gestion du portefeuille technique.

Savoir-être :

  • Ponctuel.
  • Organisé.
  • Disponible.
  • Rigoureux.

Profil recherché / Formation requise

Bac Pro ou BTS de type action commerciale, électricité générale ou en domaine spécialisé en sécurité, communication et télécom, et/ou une expérience professionnelle dans le réseau de distribution concerné.

Permis B.

Contexte du poste

Poste sédentaire, basé à Saint-Ouen-l’Aumône.
Poste en CDI, à temps plein.
Prise de fonction : dès que possible.

Merci de transmettre votre candidature (CV et lettre de motivation) via le bouton "POSTULER"

 

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017