Partager cette offre
 

, Menway Experts

NEUILLY SUR SEINE

, Florian Mantione Institut

AVIGNON (84)

, Page Personnel

Sud Ouest

, Michael Page International

IDF/Reims (51)

1
 

L'emploi de chef de produit

Le lancement d’une nouvelle collection ou d’un nouveau type de produit exige une étude préalable très minutieuse. C’est la mission de la personne exerçant un emploi de chef de produit de connaître l’étendue du marché et les possibles retombées économiques de la nouvelle gamme proposée aux consommateurs.

L’emploi de chef de produit implique de faire une étude des ventes des produits précédents pour établir un objectif à atteindre. Il est également nécessaire de trouver le moyen d’augmenter le chiffre d’affaires, en jouant sur les prix ou en orientant le produit sur une cible en particulier. L’emploi de chef de produit demande donc des connaissances en matière de marketing pour mettre en valeur les nouvelles gammes et attirer les clients sur ce produit. En plus d’une grande connaissance du secteur dans lequel il travaille, le titulaire d’un emploi de chef de produit doit donc faire preuve d’imagination et d’inventivité.

L’emploi de chef de produit requiert également un excellent relationnel. Ce salarié est en contact avec l’équipe de production pour s’assurer que le produit fini correspond à ses recommandations. Il doit aussi prendre en compte les remarques des clients et faire un retour auprès de sa direction de manière régulière.

Les offres d’emploi dans le marketing concernent des profils variés pour exercer un emploi de chef de produit : école de commerce, filières marketing ou même ingénieurs sont appréciés par les recruteurs. Un niveau bac +5 est généralement indispensable pour ce poste.

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014