Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer
Partager cette offre
 

, TOYOTA MATERIAL HANDLING

Bussy-Saint-Georges

, Groupe ATLANTIC

Bourg-la-Reine

, Groupe FED - Fed Business

Paris

, Groupe FED - Fed Business

Hauts-de-Seine

, SELESCOPE

Métropole lilloise

, Groupe Elior - Areas France

Paris

, Casino Hyper/Supermarché

Saint Etienne

, Page Personnel

Paris

, Groupe Elior - Areas France

LA DEFENSE

, Casino Hyper/Supermarché

Vitry sur Seine

, Casino Hyper/Supermarché

Saint-Etienne

, FRANPRIX (LEADER PRICE Distribution Et Support)

VITRY SUR SEINE

, Atmospheres

Ile de France

, Florian Mantione Institut

PARIS

, Groupe FED - Fed Business

AIX-EN-PROVENCE

, Page Personnel

Landes

, Goodwheel GmbH

Soest (Allemagne)

, HAYS France

Loire

, Page Personnel

Lens

, HAYS France

Paris

, Page Personnel

Boulogne-Billancourt

, OpenSourcing

suresnes

, Michael Page International

Paris

, Michael Page International

Marseille 1

, Michael Page International

Paris

, Michael Page International

Île-de-France

1
 

L'emploi de chef de produit

Le lancement d’une nouvelle collection ou d’un nouveau type de produit exige une étude préalable très minutieuse. C’est la mission de la personne exerçant un emploi de chef de produit de connaître l’étendue du marché et les possibles retombées économiques de la nouvelle gamme proposée aux consommateurs.

L’emploi de chef de produit implique de faire une étude des ventes des produits précédents pour établir un objectif à atteindre. Il est également nécessaire de trouver le moyen d’augmenter le chiffre d’affaires, en jouant sur les prix ou en orientant le produit sur une cible en particulier. L’emploi de chef de produit demande donc des connaissances en matière de marketing pour mettre en valeur les nouvelles gammes et attirer les clients sur ce produit. En plus d’une grande connaissance du secteur dans lequel il travaille, le titulaire d’un emploi de chef de produit doit donc faire preuve d’imagination et d’inventivité.

L’emploi de chef de produit requiert également un excellent relationnel. Ce salarié est en contact avec l’équipe de production pour s’assurer que le produit fini correspond à ses recommandations. Il doit aussi prendre en compte les remarques des clients et faire un retour auprès de sa direction de manière régulière.

Les offres d’emploi dans le marketing concernent des profils variés pour exercer un emploi de chef de produit : école de commerce, filières marketing ou même ingénieurs sont appréciés par les recruteurs. Un niveau bac +5 est généralement indispensable pour ce poste.

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2017