Partager cette offre
 

, Manpower

Rhône-Alpes

, Florian Mantione Institut

VAUCLUSE

, GROUPE ICF - Immobilier-Commerce-Franchise

Limousin

, CEGID

Vaise (Lyon 9ème)

, GROUPE ICF - Immobilier-Commerce-Franchise

Nord

, GROUPE ICF - Immobilier-Commerce-Franchise

PACA

, GROUPE ICF - Immobilier-Commerce-Franchise

Sud Ouest

, GROUPE ICF - Immobilier-Commerce-Franchise

Centre

, EAST WEST LINE

Bureau à domicile

, Phénicia Conseil

Emerainville ou en Allemagne

, Ascencia Business School

ATHIS MONS

, Ascencia Business School

MARNE LA VALLEE

1 2 3
 

Emploi Commercial sédentaire

Un emploi de commercial sédentaire consiste à s'occuper d'un portefeuille de clients et à prospecter pour en trouver de nouveaux. L'emploi de commercial sédentaire s'effectue depuis un lieu géographique précis. Le commercial travaille par téléphone et par courriel, il ne se déplace pas chez ses clients. Il utilise également un mode opératoire standardisé pour intéresser les clients potentiels.

Théoriquement, l'emploi de commercial sédentaire est accessible sans formation particulière, mais, de plus en plus, un niveau bac +2 est apprécié par les recruteurs (par exemple un BTS ou une habilitation spécifique). Les progressions de carrière peuvent être intéressantes avec un emploi de commercial sédentaire. Si vous devenez superviseur, vous aurez des responsabilités importantes et vous devrez animer une équipe de commerciaux, organiser les plannings et contrôler les objectifs. Le salaire est généralement soumis à des objectifs chiffrés et des primes récompensent les meilleures performances.

Pour obtenir un emploi de commercial sédentaire, il faut être aimable et avoir une excellente présentation orale. Souvent, le commercial travaille sur des plateaux ou des centres d'appel avec de nombreux collègues. Il fait partie d'une équipe et entretient de nombreuses relations avec les équipes de vente et de marketing. La maîtrise de l'outil informatique est également une condition essentielle pour occuper un telle emploi commercial. Il doit être à l'aise avec les ordinateurs et les logiciels adéquats, avoir l'esprit d'à-propos et beaucoup de psychologie pour comprendre les clients

Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014