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Emploi comme Commercial terrain / Chef de secteur

Commercial Terrain


L’emploi de commercial terrain peut s’exercer dans toutes sortes d’entreprises cherchant à augmenter le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires.

Cet employé est chargé de visiter des clients pour leur vendre les produits proposés par l’entreprise, et ainsi atteindre les objectifs fixés par la direction. L’emploi de commercial terrain demande donc des déplacements permanents et un contact constant avec la clientèle. Il est indispensable d’avoir un excellent relationnel et de grandes qualités de négociateur pour exercer un emploi de commercial terrain.
Ce salarié doit faire preuve de beaucoup de dynamisme pour réussir à enchainer les rendez-vous et les négociations et parfois essuyer de nombreux refus. Une excellente connaissance du secteur d’activité de l’entreprise est également nécessaire pour exercer un emploi de commercial terrain, car il faut être capable de répondre à toutes les interrogations que peuvent se poser les clients sur les produits proposés.

Les offres d’emploi dans la vente ne visent pas exclusivement des candidats ayant une formation particulière. Les qualités personnelles sont très importantes pour occuper un emploi de commercial terrain, ce qui fait que les recruteurs cherchent avant tout un profil. Néanmoins, les candidats issus d’écoles de commerce ou titulaires d’un diplôme Techniques de commerce sont favorisés.

Les évolutions de carrière sont nombreuses après quelques années d’expérience dans un emploi de commercial terrain, notamment une augmentation des responsabilités et la possibilité de diriger des équipes d’agents commerciaux.

Chef de secteur


Les offres d’emploi dans la vente sont variées et couvrent des postes très différents. L’emploi de chef de secteur est généralement proposé dans les grandes entreprises qui ne disposent pas de leur propre réseau de distribution. Il faut donc s’occuper d’une zone géographique particulière en mettant en œuvre tous les moyens nécessaires pour développer le chiffre d’affaires de l’entreprise.

L’emploi de chef de secteur implique donc des missions variées alliant marketing et techniques commerciales. Le salarié doit mettre en place des actions publicitaires pour faire la promotion des produits et faire un suivi des retombées. L’emploi de chef de secteur met également en lien l’entreprise avec les chefs de rayon, afin de les aider à optimiser la présentation des produits mis en vente.

Il est donc indispensable d’avoir un bon relationnel pour exercer ce métier pour pouvoir être le plus efficace possible dans la promotion des produits. L’emploi de chef de secteur est très exigeant et prend beaucoup de temps. Les déplacements sont nombreux : il est nécessaire de multiplier les rendez-vous pour assurer une promotion efficace.

En plus de ces qualités personnelles, l’emploi de chef de secteur demande une formation en commerce assez poussée. Ainsi, si quelques formations de deux années d’études supérieures peuvent mener à ce métier, l’emploi de chef de secteur est généralement attribué à un candidat sortant d’une école de commerce.

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