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PARIS

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Offres d'emploi VRP, Force de vente

La vente de produits ne se limite pas à la phase de négociation. Pour maximiser ses profits et donc sa rémunération, le titulaire d’un emploi dans la force de vente doit procéder de manière méthodique pour ne rien laisser au hasard.

La première mission d’un emploi de force de vente consiste à obtenir des rendez-vous avec les clients et à organiser son emploi du temps. Il faut faire preuve de persuasion et, après l’entretien, dresser un bilan de la rencontre ainsi qu’un plan de relance et d’offres personnalisées.

La prospection de nouveaux clients est en général déléguée à des prestataires de services, mais certaines entreprises intègrent cette mission à l’emploi de force de vente. L’autre versant du métier réside dans les tâches administratives : rapports d’étape à la direction, présentation des résultats et vérification des objectifs fixés antérieurement.

Les offres d’emploi dans la vente visent des profils très particuliers. Les employeurs s’attachent rarement aux seuls diplômes (même si un diplôme dans une filière commerciale est apprécié des recruteurs). Ce sont avant tout des qualités personnelles qui sont recherchées pour exercer un emploi de force de vente : dynamisme, esprit d’équipe et excellent relationnel sont les armes indispensables de tout bon commercial. Des qualités rédactionnelles, ainsi qu’une bonne capacité de synthèse, sont les derniers atouts qui feront de vous un candidat idéal pour un emploi de force de vente.

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