Rechercher


Newsletter

Les emplois de commercial de terrain et de chef de secteur

emploi commercial terrainL'emploi commercial terrain consiste à développer le chiffre d'affaires et le portefeuille de clients d'une entreprise en allant directement à la rencontre des clients. 

 

Dirigés par un chef de secteur, les commerciaux doivent représenter l'image de la marque pour laquelle ils travaillent. C'est donc doté d'un bon relationnel et d'une tenue vestimentaire soignée que le commercial terrain prospecte une clientèle potentielle.


 

Les spécificités de l'emploi de chef de secteur

 

L'emploi de chef de secteur fait partie des évolutions de carrière possibles pour les commerciaux terrain. 

 

Cette activité consiste à encadrer une équipe de commerciaux et à veiller à ce que les objectifs fixés soient bien remplis par les différents vendeurs. Le chef de secteur est donc constamment en déplacement et peut même être amené à rencontrer certains clients.


 

Un système de commissions pour le salaire du commercial

 

Les emplois de commercial terrain et de chef de secteur sont tous deux rémunérés de la même façon. Une partie du salaire est fixe; l'autre est variable et répond à un système de commissions attribuées en fonction du volume de ventes réalisé.

 

Comment accéder à ces emplois ?

 

Commercial de terrain et chef de secteur sont des métiers pour lesquels la motivation et l'ambition sont les principales qualités requises. 

 

Si vous êtes à la recherche d'un emploi dans ce domaine, votre lettre de motivation doit donc témoigner de cette force de caractère et de votre sens de la vente.


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014