Master commercial en alternance : l’emploi en direct

La dernière année de formation doit être un tremplin vers l'emploi. 

 

N'hésitez pas à effectuer un master commercial en alternance pour accélérer votre début de carrière ! Les explications de Marketvente.

Le master c'est en général deux années de spécialisation et peut être vos 2 dernières années de formation avant votre première recherche d'emploi. Dans ce cadre, la formation en alternance prend tout son sens.

« Un master commercial en alternance, est le tremplin idéal vers un emploi commercial », confirme en effet Alain SCAPPATICCI, directeur de l'alternance à l'école de commerce Idrac, habitué à ce type de formation. Selon ce spécialiste, « il n'y pas mieux pour être recruté que de travailler déjà au sein d'une entreprise… ».

Toutefois, cela signifie que vous devrez trouver une entreprise ayant un besoin dans votre spécialité… Mais sachez qu'en contrepartie, cette « première boîte »aura intérêt à vous garder par la suite, puisqu'elle vous a formé sur ce poste précis !


 

L'emploi de commercial s'adapte bien à l'alternance

« C'est une perspective très intéressante pour l'entreprise », appuie Alain SCAPPATICCI : « elle a l'opportunité de préparer un jeune à sa propre culture commerciale. C'est aussi une occasion en or de mettre en place une compétence précieuse à moindre coût : il est très dur de recruter un employé formé sur un domaine très précis, et ce type de savoir-faire coûte cher ».

Pour vous, les avantages seront nombreux : la formation est prise en charge par l'entreprise ; vous accédez à l'autonomie financière à un âge où cela est important ; et enfin vous améliorez son CV en travaillant réellement pour une entreprise. Très souvent, l'emploi de commercial est au bout de l'alternance. Un deal gagnant-gagnant pour un premier job dans la vente.
 


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014