L'emploi dans le webmarketing

Le développement de l'outil Internet permet de gagner de nouveaux marchés et de vendre des produits directement chez les particuliers.

 

Dès lors, l'emploi dans le webmarketing est un métier très recherché par les entreprises qui veulent toucher un public plus large en ouvrant une boutique en ligne.

 

L'emploi dans le webmarketing demande d'importantes compétences, à la fois en informatique, mais également en matière d'emploi commercial. D'abord, ce salarié doit mettre en place le site web de l'entreprise, afin qu'il soit ergonomique, pratique et agréable pour les consommateurs et qu'ils puissent ainsi trouver les produits qu'ils souhaitent en toute simplicité.

 

D'autre part, l'emploi dans le webmarketing demande des qualités de commercial, afin de réussir à valoriser les produits de l'entreprise et les rendre attirants pour les consommateurs. Pour cela, le salarié doit appliquer les principes du commerce et de la vente en les mêlant au média Internet. La formation demandée par les entreprises proposant des offres d'emploi dans le webmarketing est variée. Ainsi, le candidat peut être diplômé d'une école de commerce, ou avoir suivi une formation de marketing orientée vers les nouveaux médias de communication.

 

En plus d'un CV académique et professionnel fourni, ces offres d'emploi marketing demandent des qualités humaines fortes : réactivité, rigueur et créativité sont des éléments indispensables à l'exercice de ce métier, le média Internet exigeant des mises à jour régulières afin d'obtenir pour la boutique la plus grande visibilité possible.

Articles connexes

La fiche métier du responsable marketing

Le responsable marketing, sur la base des études de marché, de l’univers concurrentiel et de la stratégie commerciale, met en place le dispositif de promotion.

Lire la suite

Zoom sur les métiers du marketing et de la vente dans les médias

Si les missions des chefs de pub et des responsables de vente restent les mêmes, tous ont dû s’adapter aux nouvelles contraintes du web.

Lire la suite

Nouveau métier Marketing communication

Les professionnels de la communication et de la publicité au sein de l'AACC lancent, avec l'école Les Gobelins, une nouvelle formation pour répondre à un besoin de recrutement important : le manager de projet graphique muliticanal

Lire la suite


Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2014