Notre société, basée à Lyon (260 salariés, 70 M€ de CA), est l'un des principaux fournisseurs de vannes haute performance dans les domaines du nucléaire, de la cryogénie, des gaz liquéfiés, la marine ou encore l'industrie aérospatiale. Nous équipons notamment l'ensemble des 58 réacteurs nucléaires français et sommes présents dans plus de 350 réacteurs nucléaires dans le monde.
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un(e) Acheteur Approvisionneur Industriel.
Rattaché(e) au Responsable Achats et au sein d’une équipe de 12 personnes, vous prenez en charge les portefeuilles d’achats de fonderie et de petits matricés (3Meuros).
Dans ce cadre, vos missions sont notamment les suivantes :
De formation Ingénieur Mécanique complétée par un cursus Achats ou Gestion Industrielle, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans une fonction d’Acheteur technique dans un environnement industriel type « projets » et avez plus spécialement géré l’achat de pièces de fonderie.
Vous disposez d’un excellent talent de négociateur/rice et de bonnes bases rédactionnelles. Vous êtes doté(e) d’un bon contrôle émotionnel et d’un bon relationnel. Vous maitrisez les outils informatiques (ERP – Suite Office) & votre anglais est professionnel.
Vous êtes disponible pour des déplacements ponctuels nationaux et internationaux.
Capacité à négocier, capacité d’écoute, autonomie, dynamisme, rigueur, esprit d’équipe sont des atouts indispensables pour réussir dans cette fonction.
Nous vous offrons la possibilité de rejoindre un groupe familial dynamique et de travailler sur des projets de haute technicité.