Message important concernant les cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer le meilleur de nos services.Plus d'information.
Continuer

Présentation de l'entreprise :

AGEA
30 RUE OLIVIER NOYER
75014 PARIS
FR

Données sur l'entreprise

Annonces de cette entreprise

Annonces en ligne actuellement 22

Chiffre d'affaires

CA Moyen d’une agence générale d’assurance 317 527€

Nombre total d'employés

11-50

Activité

Les agents généraux d’assurance représentent le premier mode de distribution en assurance de biens et responsabilités avec 34 % des parts de marché et 6 % de parts de marché en assurance de personnes.
11 758 agents généraux d’assurance comprenant 13 500 points de vente répartis sur tout le territoire
24 000 salariés d’agence France entière
Les agents généraux d’assurance recherchent des collaborateurs qui souhaitent s’investir au sein d’une agence. Cela se traduit par une activité riche et variée qui se répartit entre fonctions commerciale, gestionnaire, voire de management. Les agences sont le plus souvent de petites entreprises où l’aspect humain est une réalité. Les évolutions de carrière y sont nombreuses pour ceux qui souhaitent en saisir toutes les opportunités.
Devenir collaborateur d’une agence d’assurance, c’est accroitre ses compétences au quotidien, être présent sur une multitude de sujets (sinistres, distribution de contrats, gestion administrative) et être en contact direct avec une clientèle diversifiée !
C’est également la garantie de trouver un emploi dans un environnement sans cesse à la recherche de nouveaux talents. Travailler en agence générale d’assurance, c’est bien plus qu’une profession, c’est un ensemble de métiers aux multiples facettes où la polyvalence est le maître-mot.
La répartition géographique des 13 500 points de vente sur tout le territoire offre aux candidats la possibilité de trouver un emploi au plus près de leur domicile.
Agéa est la fédération nationale des syndicats des agents généraux d’assurance, elle rassemble aujourd’hui 64% des agents généraux en exercice autour d’une conviction partagée : on assure mieux quand on connait bien.

LE RECRUTEMENT EN ALTERNANCE

QUELQUES CHIFFRES CLES DE L’ALTERNANCE CHEZ LES AGENTS GENERAUX

• 1313 contrats en alternance, dont :
- 828 contrats d’apprentissage (données à fin avril 2020), soit près de 3% des contrats financés par Atlas)
- 485 contrats de professionnalisation (à fin 2019)
• Un faible taux de rupture : 5% (moyenne nationale à 20%)

Mesure gouvernementale pour l’apprentissage et l’aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis (de 5000 à 8000 euros.)

Elle est valable pour les employeurs de moins de 150 salariés. Si l’entreprise a plus de 150 salariés, il lui faut justifier de 5% de présence d’alternants.
La mesure proposée est une aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis, mise en place pour tout nouveau contrat signé du 1er juillet 2020 au 28 février 2021.
• D’un montant de 5 000 euros pour les apprentis mineurs et de 8 000 euros pour les majeurs, cette aide est valable pour toutes les embauches d’apprentis préparant un diplôme allant du CAP à la licence professionnelle.
• Cette aide est sans autre condition pour les entreprises de moins de 250 salariés. Pour les entreprises de plus de 250 salariés, elle est soumise au respect du quota légal de 5 % d’alternants dans l’effectif.
Pour plus d’infos => https://www.legisocial.fr/actualites-sociales/3999-apprentissage-gouvernement-annonce-mesures-faciliter-recrutement.html

Très majoritairement les nouveaux collaborateurs sont embauchés en CDI (92,4%) ou en alternance via un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage.

Les deux tiers des agents interrogés recrutent régulièrement des alternants.

L’alternance est un dispositif qui demande un investissement en temps pour l’entreprise, mais qui permet d’embaucher de futurs collaborateurs formés sur-mesureAinsi, 65,4% des alternants restent dans l’agence après leur période de formation

Autres chiffres :
L’alternant embauché reste en moyenne 3 à 5 ans dans l’agence.
Pour 67% des collaborateurs interrogés, le recrutement d’alternants s’effectue en BTS ou DUT.

La promotion de l'alternance
Les métiers en agences générales d’assurance bien que peu connus , offrent de nombreux atouts et opportunités professionnelles dans ce secteur.
L’Agéa a décidé de se mobiliser et de créer en partenariat avec Atlas, Opco des services financiers et du conseil différents outils et campagnes de promotion de ses métiers et de leur accès par l’alternance.

Cette action de promotion est pilotée et financée par Atlas, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.



Copyright © StepStone GmbH 1996 - 2020